Avent 2018

Calendrier de l'avent en ligne

Samedi 9 décembre

Comme chaque année dans ce calendrier de l’avent je vous propose d’écrire des cartes de vœux.
Parmi les belles traditions de Noël, celle-ci se perd alors que rien n’égale une carte écrite à la main.
Un sms ou un mail ne peuvent remplacer une jolie carte de vœux. Celle que vous aurez pris le temps de choisir pour votre correspondant, d’y écrire quelques mots, de la timbrer, de la poster. Tout ça compte pour celui qui reçoit une carte au mois de décembre.

Alors faites vivre l’esprit des fêtes et écrivez des cartes. A votre famille, à vos amis, à vos proches…

Cette année, si vous l’acceptez, je vous propose aussi d’écrire une carte de vœux à l’adresse suivante:

CHRS CLEBERG
A l’attention de la MDM
36 rue Richelieu
69100 Villeurbanne

Merci de signer votre lettre de votre prénom et d’ajouter au dos de l’enveloppe « CALENDRIER AVENT 2018 » afin que la maîtresse de maison puisse connaître l’origine de la carte.

C’est un centre d’hébergement pour personnes majeures, isolées ou en couple, fragilisées par un parcours difficile.
Vos lettres sont attendues là-bas comme un petit message d’espoir et de solidarité. Merci d’écrire dans les jours à venir car vos cartes seront toutes distribuées aux résidents du centre le 25 décembre.

Je vous remercie par avance de votre participation. Je sais que cela demande un effort. Écrire à des inconnus n’est pas évident. Et pourtant, si vous pouviez imaginer la joie que votre geste peut provoquer, je suis certaine que vous vous lanceriez tous. C’est vrai, vous ne pouvez pas voir le résultat, c’est ce que l’on appelle un geste gratuit, qui n’attend rien en retour. C’est cela aussi Noël, le partage et la solidarité. Si vous suivez ce calendrier, vous ne pouvez pas y être insensible !!

Je suis certaine que nous avons tous assez d’argent pour acheter une carte et la timbrer. Alors il suffit de trouver le courage d’écrire quelques mots simples et de l’envoyer. N’hésitez pas. Faites le aujourd’hui ou demain… et même si vous ne pouvez pas voir le visage de personnes qui recevront votre carte, je suis certaine que vous serez quand même heureux et fier de vous d’avoir écrit votre carte. Merci de me suivre dans cette aventure aussi.

* * *

Pour continuer dans le thème du jour, je vous propose de réaliser de jolies cartes maison pour envoyer des vœux qui vous ressemblent. En images, pour vous inspirer, les cartes que nous avons réalisées à la maison.

Carte réalisée par Camille, l’amie de Rébecca

Détail d’une carte pop-up réalisée par Rébecca

J’ai moi aussi fait une petite carte pour vous, pour vous remercier de me suivre, de partager l’avent avec moi.

On ne voit pas tous les prénoms sur la carte car, comme d’habitude je n’ai pas été capable de prendre de photos qui soient à peu près bien. Mais sachez que chaque lecteur compte dans ce calendrier même si son prénom n’apparaît pas dans la carte.

* * *

Après les idées cadeaux solidaires des 8 derniers jours, nous passons maintenant aux idées cadeaux originales. Certaines personnes ont déjà tout, d’autres n’ont envie de rien et vous ne voyez pas quoi leur offrir.
Nous allons explorer pendant une semaine toutes les possibilités de cadeaux un peu différents.

Première idée cadeau originale: offrir à la personne de votre choix un brunch ou un goûter dans un salon de thé.
Vous pouvez offrir ce cadeau à une amie bien sûr, mais aussi pourquoi pas à un frère, à votre maman.
Vous pouvez aussi offrir ce moment à l’un de vos enfants si vous avez une famille nombreuse. Ce cadeau sera celui de votre disponibilité à lui pendant une heure ou deux. Un très bon souvenir qui n’appartiendra qu’à vous deux et qui aura certainement une valeur inestimable pour votre enfant, ou ado.

Avant de terminer cette case, comme chaque jour, la musique:

Je vous souhaite un très bon dimanche, prenez soin de vous