Avent 2018

Calendrier de l'avent en ligne

Mercredi 19 décembre

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous proposer deux ateliers à faire avec des enfants mais avant cela découvrons les photos du concours sur le thème « Gourmandises de Noël ». Vous n’avez pas été très nombreux à participer. C’est dommage mais peut-être que le thème ne vous a pas inspiré. Si vous souhaitez proposer un thème de concours photo pour l’année prochaine, n’hésitez pas à laisser vos suggestions dans les commentaires du jour. Ce calendrier étant le vôtre, je suis toujours preneuse de vos idées et avis.

Photo Maryse B.

Photo Marie Christine L.

Photo Blandine F

Photo « hors concours » Rébecca V.A

Il y a eu  3 participantes: merci Maryse, Marie-Christine et Blandine d’avoir joué le jeu.
Et la gagnante est: MARYSE
Chaque participant recevra par mail, de façon individuelle, l’adresse de Maryse où envoyer la carte de vœux.
Rébecca et moi en enverrons une aussi !!

* * *

Atelier n°1: créer des porte-clés personnalisés à offrir.

Pour cela, il vous faudra récupérer des attaches clés (ronds) comme ci-dessous. Je ne connais pas le nom exacte.
Il faudra aussi choisir ce qui personnalisera votre porte-clé. Ici un hameçon (dont on ne gardera que le poisson du bout). Mais vous pouvez aussi acheter de petits appeaux, fabriqué des breloques..

Vous pouvez aussi réaliser un porte-clé encore plus personnalisé. Ici avec Rébecca nous avons cousu de petits sachets bi-matière avec un peu de rembourrage à l’intérieur: le rendu est très fin et joli. Idéal pour un porte-clé féminin.

Les enfants, n’hésitez pas à faire des scoubidous. Ils ne sont pas passés de mode. Et il existe pleins de coloris différents, de textures aussi. Sur Youtube, on peut trouver pleins de tutoriels pour faire des portes-clés en scoubidou: du plus simple au plus original.

* * *

Atelier n°2: réaliser des flocons en coton-tige pour la décoration de la maison ou du sapin.

Pour réaliser ces jolis flocons il vous faudra quelques cotons-tiges, des ciseaux et de la colle.

Ensuite, c’est très simple, inspirez vous de nos photos ou laissez libre cours à votre imagination.

* * *

Conseil n°4: Noël pour les enfants.

Noël est une fête pour tous, les adultes comme les enfants. Sauf que pour le repas du réveillon et du 25 on a tendance à l’oublier et à prévoir des menus qui plairont surtout aux adultes. Même si c’est l’occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles saveurs, n’oubliez pas de penser à leur faire plaisir avec au moins un plat prévu pour eux.
Cela peut, par exemple être une petite bûche spéciale « enfant », juste pour eux. Il en existe partout avec de jolies formes. Vous pouvez aussi prévoir une entrée avec un peu de salade et des feuilletés que les enfants adorent en faisant l’impasse sur le foie gras pour eux. Les idées ne manquent pas. Je vous laisse y réfléchir si vous fêtez Noël avec des enfants.

* * *

Comme nous sommes mercredi, je vous propose aussi un très joli dessin animé. Il date de 1936.

Sans oublier la musique du jour à écouter mais aussi à regarder. Son animation est très jolie.