Avent 2018

Calendrier de l'avent en ligne

Samedi 15 décembre

Aujourd’hui pour notre samedi « déco » je vous propose le thème « Noël en gris, blanc beige et noir ».
Ces couleurs peuvent sembler tristes au premier abord pour les fêtes mais elles apportent une touche de sobriété qui plaira sans aucun doute à vos convives.

Quand on voit les images ci-dessous on se rend immédiatement compte du côté élégant du gris:

Il suffit parfois de quelques détails  bien choisis pour transformer votre salon en pièce chaleureuse et festive.
Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter de nouvelles déco. En cherchant bien dans vos placards, vous trouverez certainement pleins de petites choses vous permettant de créer une atmosphère particulière.

La nature peut aussi être une très bonne source d’inspiration.
Quelques branches, des pommes de pin…

Nul besoin d’accumuler les décorations. Là encore quelques éléments bien choisis font un effet fou

Le gris est la couleur idéale pour les adeptes de la sobriété.

Les possibilités de décoration sont infinies même avec des couleurs neutres.
Vous pouvez aussi recycler vos boîtes de conserve pour les transformer en photophores, acheter de la bombe argent (mat ou brillante suivant le rendu voulu) pour bomber des noix, feuillages, vieilles décorations abîmées…
Laissez libre cours à votre imagination.

Et encore une fois, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos décorations de Noël, et ce, quel que soit le thème couleur que vous avez choisi. Toutes vos photos seront publiées le 25 décembre.

* * *

Si vous optez pour ce type de décoration, n’hésitez pas à faire des paquets cadeaux dans les même tons.
Ci-dessous 3 types de paquets bien différents pour vous inspirer suivants vos goûts ou selon à qui vous allez offrir vos cadeaux. Je trouve les noirs très élégants. Le kraft se prête à toutes les personnalisations possible. Et les paquets blancs permettent également pleins de fantaisies.

* * *

Pour les tricoteuses débutantes ou confirmées je vous propose aujourd’hui deux pas à pas à réaliser rapidement pour un joli cadeau personnalisé.

Le premier tutoriel vous permettra de réaliser un magnifique bonnet.

Rendez-vous sur  site Le coffre à dentelles, plusieurs versions sont disponibles pour enfant ou adulte.

Vous pourrez y trouver des trucs et astuces pour débuter dans la réalisation de bonnets mais aussi des vidéos tutoriels.

De mon côté je ne tricote toujours pas mais j’aime tout ce qui est tricoté main.
Quand on m’offre une écharpe, des gants ou un pull maison, c’est un réel plaisir de les recevoir.

Et un second tuto à retrouver sur le site de Marie Claire  pour réaliser un très joli headband.
En cliquant sur le lien ci-dessus vous retrouverez les explications directement sur le site de Marie Claire .

* * *

Pour clore la semaine des cadeaux originaux, je vous propose une dernière idée qui vous demandera plus de courage que d’argent. Offrez votre cœur et vos meilleurs souvenirs. Bien sûr ce cadeau ne peut être offert qu’à un proche. Prenez un très beau papier à lettre, et rédigez une lettre à la personne de votre choix (votre mère, votre mari, votre enfant…) en y inscrivant vos meilleurs souvenirs. Mais aussi pour lui rappeler combien vous l’aimez, et pourquoi. Quelles sont les qualités que vous admirez chez lui (ou elle). Déposez vos sentiments et vos émotions positives sur le papier. On imagine que nos proches savent qu’on les aime, ce que l’on ressent mais c’est faux. Et même si cela était le cas, cela n’empêche pas de le rappeler. Offrir une telle lettre, c’est offrir un trésor qui se garde à vie: osez le faire.

* * *

Nous sommes samedi, j’espère que vous avez un peu de temps devant vous… Si c’est le cas, je vous propose d’écouter aujourd’hui une playlist de chants de Noël allemand. Au départ cela peut faire un peu peur mais je vous assure que c’est magnifique à écouter.

Je vous souhaite une journée douce et chaleureuse.
A demain