Avent 2018

Calendrier de l'avent en ligne

 

Nous sommes le mardi 11 décembre.
Bienvenue à tous en ce jour froid, nous allons tenter de nous réchauffer !!

Avant d’aller plus loin, je vous propose comme il y a deux ans, un concours photos.
Le thème est le suivant « Gourmandises de fêtes ». A vous de photographier papillotes, vitrines de chocolatier, bûches ou tout ce que le thème du concours vous inspire.

Vous avez 8 jours (voir règlement ci-dessous) pour me faire parvenir vos photos.
Elles seront toutes publiées dès le lendemain, dans la case du 19 décembre avec le prénom du gagnant.

Pinterest

Le règlement du concours est le suivant : pour participer il vous suffit de m’envoyer par mail à l’adresse suivante : laurence.vanacco@live.fr une photo prise par vos soins en lien avec le thème proposé « Gourmandises de Noël » avant le 18 décembre à 19h.
Tous les participants s’engagent à envoyer une carte de vœux au gagnant avant le 08 janvier 2019.
Ainsi, le gagnant recevra pour lot autant de cartes de vœux que de participants au concours. Les coordonnées du gagnant ne seront pas diffusées en ligne mais envoyées par mail individuel aux participants du concours.
Je suis désolée, je n’ai pas de budget pour offrir un « vrai » lot car ce calendrier est réalisé uniquement avec mes petits moyens. En revanche, je trouve que l’idée de recevoir des cartes de vœux de chaque participant peut être tout à fait motivante et amusante. Le concours est ouvert aux adultes comme aux enfants.
A vos appareils !!

* * *

Mardi c’est aussi le jour des recettes salées.
J’ai sélectionné 3 recettes bien différentes mais toutes très alléchantes.
Quels que soient vos goûts, vous devriez trouver votre bonheur pour un plat de fête.

Je ne peux pas tester toutes les recettes du calendrier, ce serait à la fois trop onéreux et très mauvais pour ma ligne… En revanche je peux vous assurer avoir fait des recherches poussées pour vous trouver des recettes fiables et vraiment tentantes pour les fêtes. Qu’elles soient classiques ou originales elles devraient réveiller vos papilles rien qu’à la vue de leur photo… et être délicieuses et bluffantes dans l’assiette

Recette n°1: Cheesecake au saumon fumé sans cuisson

Une recette qui a plusieurs atouts: d’abord elle se prépare à l’avance ce qui est un toujours appréciable quand on a beaucoup de choses à faire pour le réveillon ou le jour de Noël. Ensuite, c’est une recette de cheesecake relativement rapide à préparer, ce qui est rarement le cas pour un cheesecake. Enfin, je trouve qu’elle fait de l’effet et présente vraiment bien. Ces cheesecakes au saumon ont donc toutes les chances de se retrouver sur votre table pour les fêtes.

Vous retrouverez la recette dans son intégralité ainsi que les photos sur le site « Les gourmandises de Lou » en cliquant ici.

* * *

Ensuite, je vous propose une recette de Magret de canard au miel et aux épices.
Cette recette plus audacieuse que la précédente est à réserver à ceux qui aiment les mélanges sucré-salé.
Vous pourrez accompagner votre viande d’un écrasé de pommes de terre, d’une poêlée de haricots verts ou pourquoi pas des châtaignes.
Vous pourrez la retrouver en cliquant ici

 

Enfin, je voulais vous proposer aujourd’hui une recette de Saint Jacques. J’ai fait des beaucoup de recherches jusqu’à finir par tomber sur le site de Regal. C’est « marrant », j’ai déjà acheté leur magazine mais je n’avais jamais été sur le site internet avant de commencer ce calendrier AVENT 2018.  Et là, devant toutes les merveilleuses recettes de Saint Jacques, je n’ai jamais réussi à faire un choix pour vous.

Je vous laisse donc cliquer sur ce lien pour  découvrir toutes les recettes aussi alléchantes qu’originales à base de Saint Jacques.

Carpaccio de saint-jacques du site Régal

Depuis mes recherches pour cet article (qui date du mois d’août) je suis régulièrement retournée sur le site de Regal .
Il est depuis, devenu pour moi une belle source d’inspiration. Notamment grâce à sa page d’accueil et aux propositions, « Les idées du jour » qui me permettent de varier mes repas chaque semaine avec pleins d’idées originales mais réalisables au quotidien: génial !!

* * *

L’idée cadeau original du jour: un livre photo réalisé avec les photos prises au cours de l’année passée. Fête de famille, sorties, vacances… Triez vos photos, choisissez les plus jolies, les plus drôles, les plus émouvantes et offrez un très beau livre souvenir. Vous pouvez aussi choisir le format calendrier. J’ai reçu de ma mère, il y a deux ans un calendrier pour l’année à venir illustré avec les photos de nos dernières vacances en famille: j’ai adoré.
En quelques clics sur internet, vous trouverez plusieurs sites proposant de réaliser, en ligne, vos livres ou calendrier.

* * *

Un grand classique pour la musique du jour:

Je vous souhaite une bonne journée. A vos appareils pour le concours photos !! Et amusez-vous surtout